• Heures D'ouverture:
  • lun-mer : 9h30 à 18h
  • jeu-ven : 9h30 à 21h
  • samedi : 10h à 17h
  • dimanche : 12h à 17h

Nous avons aimé :


Quelqu'un m'attend derrière la neige

(Timothée de Fombelle & Thomas Campi  - Gallimard-Jeunesse)

Parti de Gênes, Freddy d'Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu'il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l'Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en jeu dans cette histoire, encore plus fragile que les deux premières.



Jabari plonge

(Gaia Cornwall - D'Eux)

Trouver le courage de faire un grand saut est difficile, mais Jabari est presque prêt à faire le grand plongeon...



Magic Charly T.1:
L'apprenti

(Audrey Alwett & Stan - Gallimard-Jeunesse)

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver - et se sauver lui-même -, Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes...Bienvenue dans le monde ensorcelant de magic Charly!



Pédaler en chien

(Denys Leclaire  - Chauve-Souris)

«Si ça clignote, tu ne touches à rien. Et même si ça ne clignote pas, tu ne touches à rien, s'impatiente Ana. Garde tes mains sur le guidon! Trop tard.Gabilou a déjà appuyé sur le bouton rouge.» Voilà Gabilou, Ana et leur frère Jo catapultés à l'autre bout du Canada où un nuage maléfique déverse une pluie huileuse et dérègle le climat. Lire la suite...


Ils y rencontrent OEil de Corbeau qui leur confie une dangereuse mission. Les trois jeunes trouveront-ils la force et le courage de pédaler des milliers de kilomètres sur cet insolite vélo conçu par leur oncle Vladimir pour mener cette mission à bien? Embarqué malgré lui dans cette époustouflante épopée, Muffin, un chien d'assistance MIRA, aide ses jeunes maitres... non sans exprimer son mécontentement. Pédaler en chien propose aux jeunes lecteurs un roman à la fois haletant et tendre dans lequel les forces de chacun sont réunies dans le but de façonner un monde meilleur. Denys Leclaire est physiothérapeute de profession et cyclotouriste par amour du vélo et du plein air. Les chiens d'assistance MIRA n'ont aucun secret pour lui tout comme le Canada qu'il a lui-même traversé à vélo.



À la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j'ai pleuré

(Elizabeth Smart  - Herbes Rouges)

C’est en 1945 que Smart publie À la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j’ai pleuré, récit-poème bref et incantatoire qui met en scène l’éternel triangle: l’amant adoré, la femme délaissée et la maîtresse qui exulte, souffre et, surtout, écrit.



L'empreinte

(Alexandria Marzano-Lesnevich  - Sonatine)

Étudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un tueur emprisonné en Louisiane, Ricky Langley, dont la confession va bouleverser toutes ses convictions. Un lien étrange va se former entre eux, qui contre toute attente va permettre à Alexandria d'éclairer ses propres traumatismes.Ce récit, au croisement du thriller, de l'autobiographie et du journalisme d'investigation, est aussi dérangeant que déchirant.