• Heures D'ouverture:
  • lun-mer : 9h30 à 18h
  • jeu-ven : 9h30 à 21h
  • samedi : 10h à 17h
  • dimanche : 12h à 17h

Nous avons aimé :


Moi

(René Homier-Roy et Marc-André Lussier - Leméac)

Personne n’a accompagné le développement de la culture québécoise comme lui. Depuis cinquante ans, René Homier-Roy en a été le témoin privilégié, le critique implacable, le défenseur enthousiaste. Personne n’a comme lui conquis les sommets de la presse écrite, de la télévision et de la radio, où il nous a accompagnés, conseillés, mis en garde et divertis. Lire la suite...


Pendant toutes ces années, nous l’avons suivi avec passion – et il nous a vus grandir.

Pour la première fois, il a accepté de parler, de se raconter, mais surtout de raconter le monde de la culture et des médias, où il a tout vu, tout connu. Il a choisi d’ouvrir sa mémoire au critique de cinéma Marc-André Lussier, mais c’est sa voix et son regard que nous retrouvons, toujours aussi justes, francs, colorés. Au fil des pages, nous découvrons le visage d’un homme discret malgré les apparences, chez qui l’humour et l’autodérision sont au fond des signes de politesse d’un cœur qui a beaucoup aimé.

Paul et Antoinette

(Kerascoët  - La Pastèque)

Paul aime l'arrangement floral, Antoinette aime la boue... mais pourraient-ils vivre l'un sans l'autre ? Magnifiquement illustrée par Kerascoët, voici une histoire drôle, profonde, et magnifique sur l'acceptation, la confiance et l'importance d'être soi-même.

La porte

(Magda Szabó  - Le Livre de Poche)

Magda Szabo retrace sa relation avec Emerence Szeredas, qui fut sa femme de ménage pendant une vingtaine d'années. L'une est vieille et reste humble, l'autre est jeune et affiche l'orgueil de l'intellectuelle. Mais la servante apprend tout à l'écrivaine adulée, qui fait son portrait en peignant à la fois une vie exceptionnelle et un destin tragique.